La mutualisation peut soutenir les établissements relevant de leur zone dans la mise en œuvre de projets d'initatives en orientation (PIO) dès lors que ceux-ci auront reçus un avis favorable en amont par le CPM puis été validés par la commission de mutualisation AEFE.

L'établissement dont le projet aura été validé prendra soin de conserver toutes les factures et justificatifs qui pourront leur être demandés par la suite par la mutualisation. 

Vous trouverez ci-après la définition des rôles utilisateurs. Un guide d’utilisation est également mis à disposition dans l’onglet Guide d’utilisation. 

Définition des rôles

Le coordinateur : 

Le coordinateur est la personne qui propose le PIO (volet pédagogique et financier). Il peut être le PRIO, un enseignant, un documentaliste... En aucun cas le chef d’établissement ne peut créer un dossier en tant que coordinateur. Il doit utiliser son propre compte de chef d’établissement.

Le DAF :

Le DAF est la personne qui valide le compte rendu financier de l’année n-1 (s’il y en a un) et le budget prévisionnel qui lui est soumis. Il peut modifier ces documents et/ou les créer lui-même.

Le chef d’établissement :

Le chef d’établissement créé les comptes utilisateurs de son établissement (coordinateur et DAF).

Il peut demander des corrections (volets pédagogique et financier) ou valider les projets qui lui sont soumis par le coordinateur et par le DAF pour ce qui concerne les volets financiers.

Il valide les projets qui lui sont soumis par le coordinateur et le DAF. Ces projets sont alors envoyés à l’AEFE, qui transmet ensuite pour visa les demandes aux zones de mutualisation.

Le chef d’établissement peut lui-même créer un projet. Dans ce cas, le compte rendu financier de l’année n-1 (s’il y en a un) et le budget prévisionnel doivent être soumis au DAF pour validation. Une fois cette validation effectuée, le chef d’établissement doit ensuite procéder à la validation définitive du projet pour envoi à l’AEFE

Le SORES :

Le SORES reçoit les projets qui lui sont soumis. Il peut demander des corrections. Les décisions de l’AEFE seront notifiées à l’issue de la campagne, après visa préalable des zones de mutualisation dans la limite des crédits autorisés en CPM.

Contact - SORES